Qui sommes-nous?

PIERRE MALBETPierre Malbet

Natif de la région Bordelaise, c’est avec passion que Pierre a commencé les cursus des Brevets d’état de Ski et de Parapente. C’est en Corse au sein de l’équipe Altore à Saint Florent et Calvi puis à Morzine, avec l’école emblématique de parapente des portes du soleil, qu’il a forgé son expérience dans la pratique du Parapente Professionnel. Depuis une quinzaine d’années, il enseigne également le Ski et le Snowboard l’hiver à Courchevel 1850 (précédemment sur Tignes, Serre Chevalier et  L’Alpe d’Huez). Entre autre, il à participé à l’essor et aux premières sessions de speed riding en 2006/2007 avec son meilleur ami Antoine Montant. Ils ont par exemple effectuée  la première descente de la Face Nord de L’Aiguille du Midi à Chamonix en speed riding et également participé à la première compétition internationale de Speed Riding à Sankt Anton « la Red Bull Speed Ride« .

 

PIERRE EVELYN JACOB

Pierre EvelynPE, originaire du Lot-et-Garonne, il a passé son enfance dans les centres de saut de parachutisme avec son père. Passionné par les activités aériennes et de pleine nature, il commence le parapente à l’âge de 12 ans dans les Pyrénées. Il fût diplômé en tant que moniteur de parapente en 2008. Actuellement il est moniteur de parapente principalement chez Pyla-Parapente et également infirmier. Il aime bien faire la fête et connait bien la vie nocturne du bassin.

 

 

Yannick

YANNICK EPENOY

Yannick, savoyard d’origine, il est attiré par le sport sous toutes ses formes, pratique le rugby, les arts martiaux, le snowboard, il est moniteur de ski à Val Thorens. Diplômé parapente en 2001, il a volé dans les alpes avant de s’installer proche de la dune du Pyla afin de voler sur un site complètement atypique en short et en tee-shirt. Il aime la musique électro et la moto.

 

DAMIEN GIRARD  Damien

Originaire de la région grenobloise, passionné des sports de plein-air, c’est par l’escalade et le canyon, dont il devient moniteur, qu’il commence sa vie professionnelle.
Amoureux inconditionnel de la glisse et du vent, pratiquant le snowboard, le kitesurf et la voile, il découvre le parapente dans le Verdon. Il y fait son expérience du vol, au milieu des vautours.
Il forge son expérience professionnelle du parapente au sein de l’école Prevol, sur le célèbre site de la Coupe Icare, dans les Alpes.
Depuis 10 ans, il partage sa passion en biplace l’été et l’hiver, enseigne et emmène des clients voler à l’étranger, le reste de l’année.

L’équipe vous attend, petits et grands, pour vous faire découvrir des sensations uniques en survolant la Dune du Pilat en parapente. Profitez de la vue sur le Banc d’Arguin et l’ile aux oiseaux, les trésors du Bassin d’Arcachon.

Pierre Malbet.