Qui sommes-nous?

PIERRE MALBET  – Moniteur de parapente

  • Brevet d’Etat Parapente/Speed riding
  • Brevet d’Etat Ski/SnowBoard
  • Brevet de secouriste

Natif de la région Bordelaise, c’est avec passion que Pierre a commencé les cursus des Brevets d’état de Ski et de Parapente.

 

Après avoir passé deux étés à Vaujany avec Luco Toujant (pionnier du Parapente en France), c’est en Corse au sein de l’équipe Altore à Saint Florent et Calvi puis à Morzine, avec l’école emblématique de parapente des portes du soleil, qu’il a forgé son expérience dans la pratique du Parapente Professionnel.

Depuis une quinzaine d’années, Pierre Malbet enseigne également le Ski et le Snowboard l’hiver à Courchevel 1850 (précédemment sur Tignes, Serre Chevalier et  L’Alpe d’Huez).

Pierre a entre autre participé à l’essor et aux premières sessions de speed riding en 2006/2007 avec son meilleur ami Antoine Montant. Ils ont par exemple effectuée  la première descente de la Face Nord de L’Aiguille du Midi à Chamonix en speed riding et également participé à la première compétition internationale de Speed Riding à Sankt Anton « la Red Bull Speed Ride« .

Je vous attends, petits et grands, pour vous faire découvrir des sensations de légèreté en survolant la Dune du Pilat, devant le Banc d’Arguin et l’ile aux oiseaux et tout simplement passer un bon moment dans la région du Bassin d’Arcachon.

Pierre Malbet, moniteur parapente