Questions fréquentes

Quelles sont les conditions météo requises pour un vol en parapente ?

Le parapente est une activité qui dépend totalement du vent, de sa force, direction et fréquence. Le poids du passager entre donc aussi en compte; si le vent est faible, il est plus difficile de faire voler des passagers « lourds ».
De ce fait, nous ne pouvons garantir la réalisation des vols le jour du RDV. Nous faisons notre maximum, mais c’est toujours « Dame Nature » qui aura le dernier mot.

Est-ce qu’on a le vertige en parapente ?

Non, pas de vertige en parapente. La sensation de vertige est dû aux informations contradictoires des yeux, de l’oreille interne et des pieds. En parapente, les pieds ne touchent pas le sol, donc pas de sensation de vertige en parapente.

Quel tenue prévoir pour effectuer un vol en parapente ?

Cela dépend de la saison et de la température. En règle générale, il faut prévoir : un pantalon, un coupe-vent et des baskets ou chaussures de montagne.

Puis-je emporter mon appareil photo ou ma GoPro ?

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous n’acceptons pas les appareils photo et Vidéo Personnels durant les vols ( Gopro / Drift etc…. ).

Quelles sont les limites d’âge pour faire un baptême de parapente ?

Il n’y a pas de réelles limites d’âge pour faire un baptême de l’air en parapente, mais plutôt des limites de poids… Les plus jeunes et donc plus légers peuvent voler mais peser moins de 20 kgs peut devenir handicapant. De même, les seniors peuvent faire un baptême de l’air tant qu’ils sont en bonne forme physique. Pour ce qui est du poids limite en biplace, les personnes pesant plus de 120 kgs risquent de ne pas pouvoir voler…