Qui sommes-nous?

 MALBET PIERREPierre Malbet

Natif de la région Bordelaise, c’est avec passion que Pierre a commencé les cursus des Brevets d’état de Ski et de Parapente. C’est en Corse au sein de l’équipe Altore à Saint Florent et Calvi puis à Morzine, avec l’école emblématique de parapente des portes du soleil, qu’il a forgé son expérience dans la pratique du Parapente Professionnel. Depuis une vinghtaine d’années, il enseigne également le Ski et le Snowboard l’hiver à Courchevel 1850 (précédemment sur Tignes, Serre Chevalier et  L’Alpe d’Huez). Entre autre, il à participé à l’essor et aux premières sessions de speed riding en 2006/2007 avec son meilleur ami Antoine Montant. Ils ont par exemple effectuée  la première descente de la Face Nord de L’Aiguille du Midi à Chamonix en speed riding et également participé à la première compétition internationale de Speed Riding à Sankt Anton « la Red Bull Speed Ride« .

 

VARREY FREDERIC                              Qui sommes-nous? 2

Commence à voler en 1991 à l’âge de 15ans. Et c’est tout naturellement qu’il a décidé d’y consacrer sa vie, puis la passion et l’enthousiasme « débordant du vase » la priorité est vite devenu de la transmettre à tout le monde. Un virus qui rend heureux ne se garde pas que pour soi! Depuis à appris à piloter à peu prés tous les aéronefs de l’aviation ultra légère : delta, parapente, parachute, paramoteur, planeur, swift, multiaxes, pendulaire, gyrocoptère.

Un cumul de 6000 biplaces et 11000 heures de vols (hors biplaces), pour l’essentiel en parapente. Ancien membre de l’équipe de France Parapente et de Delta classe 2.

Vainqueur de la coupe de France de Distance 2004 et ancien détenteur du record du monde en aller-retour de distance en parapente.

Commence l’enseignement de manière professionnelle en 2000 et est maintenant responsable régional de formation de la Fédération Française de vol libre.

L’équipe vous attend, petits et grands, pour vous faire découvrir des sensations uniques en survolant la Dune du Pilat en parapente. Profitez de la vue sur le Banc d’Arguin et l’ile aux oiseaux, les trésors du Bassin d’Arcachon.